Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un passage dans la blogosphere!
23 août 2007

On s'en lave les mains!

La lecture...Comme ce sujet est vaste! Je lis donc tout style de livre, genre littéraire...

En me baladant dans le rayon Bien-être/Santé d'un grand major du livre, voilà que je tombe sur ce titre accrocheur et cette couverture bariolée.

La page de garde m'a convaincue.

livreJ'ai lu ce livre et je n'en suis pas déçue!

On pourrait dire qu'il est composé de deux parties:
- la vie quotidienne, nos règles d'hygiène.
- les maladies potentiellement épidémiologiques et les précautions à prendre.

En lisant la première partie, j'ai pensé que j'offrirai volontiers ce livre à tous ces gens crasseux et irrespectueux que j'ai croisé dans ma vie: en grande partie, mes collègues! Ceux dont l'éducation parentale a été vaine ou absente, ceux qui aspergent la cuvette des toilettes, ne rabattent pas le couvercle, ne se lavent pas les mains et j'en passe! (attention cela n'empeche qu'ils sont sympas, je respecte leurs idées, mais beaucoup sont moyennement propres)

Je prend l'exemple d'une de mes collègues, qui ne trouve jamais mieux à faire que de prendre mon combiné téléphonique au milieu d'une conversation pro et hurle comme elle peut, crachant toute la salive qu'elle peut! Mon combiné subit ensuite un nettoyage rigoureux!!

J'y ai donc appris que malheureusement beaucoup d'humains vivants en société toussaient et baillaient sans mettre la main devant la bouche, oubliant que même s'ils ne sont pas malades, ils sont porteurs de milliers de bactéries! Qu'une dent carié peut entrainer de graves problèmes, apparemment rares, et d'autres exemples, avec étude à l'appui.

La seconde partie traite du SARS, Chinkungunya, grippe aviaire, etc. C'est intéressant, on comprend comment tous ces virus se propagent, si les continentaux sont des sujets à risque et comment se développeraient les maladies chez nous...

A lire par les "non-angoissés", et curieux de vérifier leur éducation hygiénique.

Publicité
Commentaires
Publicité