Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un passage dans la blogosphere!
8 septembre 2007

Mon premier cosméto maison!

J'ai enfin pris le temps de vider mon appareil photo depuis que mon PC est réparé (c'est pas trop tot)...Enfin, j'avais pas trop le choix, le départ en vacances étant prévu demain, fallait bien faire du vide!

Donc j'en profite, tout en écoutant Mademoiselle Cherhal, de son doux prénom Jeanne, à écrire sur ma première crème pour le visage.

Il faut d'abord que je remercie celles qui ne savent pas que je les lis, et qui m'ont donnée envie de fabriquer mes premiers cosmétos: laptiteso (mafabrique), Tallulah, emiesofia (mamzelleemie) et les autres blogueuses créatives!

Apres des escapades pour trouver les produits (à Puteaux et dans le 10eme arrondissement de Paris), j'ai fini par passer ma premiere commande chez Aroma Zone, et le colis est enfin arrivé:

IMG_0655

De la cire d'abeille, de l'argile blanche, des huiles essentielles (choisies parmis les moins nocives en cas de grossesse, je ne compte pas revivre un echec maternel!), de l'allantoïne, de l'extrait de pépins de pamplemousse, du gel d'aloe vera.

Et j'ai donc fait ma premiere tambouille hier soir, sous les yeux ebais du chéri!
Je me suis basée sur la recette proposée par le livre: Créez vos cosmétiques Bio. Une creme qui me convient et en meme temps semblerait correspondre à la peau ultra fragile du chéri:

  • 1 càs d'huile de jojoba
  • 3 càc d'huile d'abricot
  • 1 càc d'huile d'olive
  • 2 càc de cire d'abeille
  • 8 gouttes d'huile essentielle de romarin
  • 2 càc d'eau de rose
  • 1 càc de glycérine (et pas d'antigel, pour ceux qui ont entendu parler de l'anecdote du dentifirce)

Bon, j'avoue c'est vraiment une première, elle est archi soldie, tres grasse d'apres le chéri (ca ne me choque pas vraiment).
J'aimerai qu'elle soit plus onctueuse mais je n'ose pas rajouter d'huile, de peur que ca paraisse encore plus gras!

IMG_0669   IMG_0674

J'en ai ensuite profité pour me faire un beaume pour les levres, elles sont toujours asséchées et me tiraillent!
J'ai donc pris un peu plus d'une càc de karité, fondu, auquel j'ai ajouté 4 gouttes de benjoin. Le parfum est leger et pas besoin de me tariner comme avec le labelo:

IMG_0665

En prime, une photo de la bete (non pas le chéri!) qui observait le déballage de la commande et la tambouille:

IMG_0658

Publicité
Commentaires
Publicité